Kaygot, Artiste peintre

L'art, cette énigme qui enlace intellect, émotions et intuitions dans un échange unique entre le créateur et son récepteur est l’expression propre de l’âme humaine à travers la création d’œuvres éclectiques.

L'art, qui n'a de limite que la créativité de l'esprit, se regroupe ainsi sous différents domaines en constante évolution comme la sculpture, la peinture, la musique, la danse et bien plus encore surtout à notre époque contemporaine ou l'art se décline de mille et une façons.

Karine-Lisa Gottfredsen, qui signe sous son nom d'artiste Kaygot, est une artiste-peintre née il y a plus de 20 ans dit-elle! bon, il y a plus de 30 ans avoue-t-elle sans en dévoiler plus!

Au fil de sa vie, l'art a toujours fait partie de son âme aussi loin qu'elle se souvienne. Entourée d'artistes depuis son plus jeune âge, elle s'est laissée porter par cette activité instinctive et naturelle et a exploré différentes facettes de sa créativité.

Cette pratique artistique, elle l'expérimente très tôt. Tout devenait un canevas! Le dessous de la table de cuisine, le côté caché de son bureau même ses poupées et c'est sans parler de son agenda scolaire des plus colorés !

Au fil du temps, elle s'initie à l'acrylique, l'huile, les spatules, le fusain, différentes textures, etc. Bref, tout ce qui lui tombait sous la main. Aujourd'hui, ses tableaux, riches en textures et débordant d'énergie, sont tous aussi uniques les uns que les autres et portent tous cette intention pure et authentique.

Ne vous y trompez pas! Au-delà de la femme d'affaires d'une multinationale qui répond au stress et aux défis par le sourire et l'humour, on découvre une artiste libre de laisser cours à son moi riche d'inspiration.Pour elle, la vérité est que l'art fait appel aux émotions. Un tableau est plus qu'une multitude de couches de peinture sur une toile. 

C'est tour à tour l'expression d'une émotion, d'une vibration, d'une intention révélée par un mouvement sur un canevas. Selon elle, l'émotion est le berceau d'une œuvre.

Aujourd'hui, son cv artistique compte plusieurs expositions solo au Quebec, au Canada ainsi qu'à travers le monde. Elle fait partie de collections corporative diverses, de collections privées et s'implique dans plusieurs causes humanitaires, telles que L'Association LEUCAN, l'APAME, La Fondation Rêve d'enfants, la Fondation Maman Dion et le projet Love. Forte de plusieurs formations, entre autres auprès d'artistes d'envergure internationale, elle a également organisé plusieurs ateliers de peinture avec de jeunes artistes en herbe.

Assurément, Kaygot est une artiste vive d'émotions comme on les aime!


Kaygot

Karine-Lisa  Gottfredsen
Tél.:  819-473-1676

2019 © Kaygot , Tous droits réservés.
Propulsé par Hub Synergik